Qui suis-je?

Fort d'un double parcours, je mets toute mon expérience et mon savoir-faire de coach au service des personnes qui veulent changer pour vivre plus sereinement leur vie professionnelle. 

Durant 15 années , comme responsable des formations au management d'un Groupe Automobile, puis comme DRH d'une division internationale de plusieurs milliers de collaborateurs, j’ai pu accompagner les managers de tous niveaux dans leurs approches managériales et de conduite du changement.  Il m'a ainsi été possible de comprendre toute la diversité des besoins des personnes.

Auparavant, une formation d'ingénieur et 20 années de management d'équipes et de managers, m’ont apporté une grande diversité d’expériences des hommes et femmes.

Jean-Jacques Chevalier, coach

Accompagner pour plus de sérénité

Afin d’obtenir plus vite des résultats de changement durable par l'accompagnement, j'ai approfondi ma connaissance du coaching par une formation spécifique basée principalement sur la PNL, l'orientation solution, la communication non violente.

.

Accompagner les managers et leurs collaborateurs 

Expliquer les transformations, rassurer les personnes, supporter les managers pour qu’ils puissent aider leurs collaborateurs et atteindre leurs objectifs, accompagner ceux qui sont en difficulté, telles ont été mes responsabilités, aidé d'une équipe de généralistes RH.

La compréhension des attentes des collaborateurs m’a permis de les aider dans leur orientation et dans le choix de leurs évolutions de carrière, de leurs formations. 

Toutes ces années m’ont donné une bonne compréhension des motivations et besoins des hommes et femmes dans toute leur diversité. 

Approfondir les méthodes de management

 

Mon orientation professionnelle vers le monde RH a commencé par un approfondissement des pratiques de management des personnes et par la mise en oeuvre de dispositifs de pointe pour les transmettre efficacement : parcours de formation Management,  évaluation 360° du comportement managérial, mise en place du coaching dans le Groupe

 

Connaître les conditions de la sérénité pour accompagner l’efficacité

 

Plusieurs postes de responsabilité projets et hiérarchique m'ont montré toute l'importance de l'écoute des personnes. Celle-ci m'a conduit à leur proposer des environnements adaptés, pour donner le meilleur d'eux-mêmes et atteindre des objectifs motivants. 

C'est ainsi que j'ai également acquis la conviction que  sérénité et motivation étaient nécessaires à  chaque collaborateur. Elles seules permettent l'efficacité durable, nécessaire à la performance de l'entreprise. Ils m’ont aussi appris les conditions nécessaires d’un contexte de sérénité : clarté des objectifs, responsabilités bien définies et relations basées sur la confiance et la transparence.

Pour un 1er entretien

sans engagement :

Remerciemements: un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser ce site, sans lesquelles il n'existerait probablement pas: Aude, Antoine, Françoise, Virginie et tous ceux qui ne l'ont vu qu'une fois terminé, mais dont l'aide et les encouragements ont été déterminants.

 

Crédits photographiques: DavesFREEphotos,  JJ Chevalier

​© 2016 par Jean-Jacques Chevalier Coaching.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus